3 juil. 2017

Le mondes des Ferals, tome 2 : L'essaim mortel

*****
Titre : Le monde des Ferals, tome 2 : L'essaim Mortel
-
Auteurs : Jacob Grey
-
Genre(s) :  Jeunesse, Fantastique
 -
Pages :  272
 -
Ma note : 17/20

***** 
Résumé :
Abandonné par ses parents, élevé par des corbeaux, Crow est un feral : un être capable de parler aux animaux et de partager leurs pouvoirs ... Le terrible Tisseur a été vaincu, mais un nouvel ennemi, plus puissant encore, menace la ville. La Matriarche des Mouches est à la recherche de Crow, et elle a des yeux partout... Le dernier survivant d'une longue lignée de ferals constitue une pièce maîtresse de Blackstone. Avec ses amis et ses fidèles corbeaux, Crow pourra-t-il protéger la ville et venir à bout des forces du mal ?


Avis :
 J'avais beaucoup aimé le premier tome, et j'attendais qu'une chose, pouvoir lire la suite des aventures de Crow. Et c'est désormais chose faite !

Alors que Crow décide de faire un détour vers son ancienne maison, il va rencontrer une fille de son âge, Sélina, exclu de chez elle. Au même moment, une rencontre va bouleverser le quotidien de Crow et pourrait avoir de graves conséquences sur les Ferals ... Car la Matriarche des Mouches n'est pas qu'un simple mythe. Elle est revenue.

Je vous le dis tout de suite. Ce tome est encore meilleur que le premier. On y retrouve tout ce qui a fait le charme du premier, tout en rajoutant plus d'action et de suspens. On ne s'arrête pas, du quart du livre jusqu'à la fin, on a très peu de temps pour se remettre de nos émotions qu'on part déjà sur autre chose. Le livre étant courts, tout s'enchaîne à une (trop?) grande rapidité.

Cette rapidité relève un seul gros défaut pour moi. La Matriarche des mouches. Cette femme doit faire peur, elle est censée nous terroriser. C'est un mythe, un véritable monstre. Et malheureusement j'ai trouvé son personnage trop survolé. J'aurais aimé en savoir plus sur elle, son pouvoir, sa famille .. Tout simplement sur son vécu. Au final elle devient une "simple" méchante.

Malgré cela, j'ai pris un énorme plaisir à lire ce second tome. Les personnages sont toujours aussi sympa et la fluidité du texte ne fait qu'accentuer l'immersion à Blackstone. A noter que comme le premier, j'ai trouvé l'ambiance très noir. Ça plait à certains et pas à d'autres. Moi j'adore !

Et parlons de la fin ... JE VEUX LA SUITE ! Sans oublier qu'au vu des couvertures, le Tisseur risque grandement d'enfin revenir. Si on regarde bien on voit qu'il y a toujours les araignées sur la couverture. Animal lié à qui? Au Tisseur ! Donc je me dis que s' ils les ont laissés ce n'est pas pour rien ... Je croise les doigts, je veux le retrouver !

Ce tome 2 est donc une très bonne lecture, encore meilleur que le premier. A la fois jeunesse mais sombre, j'ai passé un excellent moment.

Les +
L'univers
Les Personnages

Les -
Le coté trop sombre peut en rebuter certains

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...